martedì, febbraio 07, 2012

Jil FM, nuova emittente in Algeria


Ho potuto ascoltare nei giorni scorsi sui 531 e 549 kHz una nuova emittente Algerina, Jil FM, realizzata dal governo per il pubblico giovane. Su 94.7 MHz opera con 70 KW sulla costa e sicuramente questa estate l’ascolteremo in anche vie tropo o es. Ottima musica. Ecco due articoli che ne parlano.


Radio Algeria recently launched a new youth station. Jil FM started broadcasting at 09:00 on Sunday 15 January on 94.7 FM, in the centre and centre-south, on 531 kHz medium wave in the east and south-east and on 549 kHz medium wave in the west and south-west regions of the country. Jil FM will be providing its listeners with music, reports, debates, entertainment, comedy and news 24/7. Programming will comprise 65% national and international music, 20% programmes related to socio-professional youth issues, 10% culture and 5% news. The radio station, located at 12 rue Shakespeare (El Mouradia–Alger) will also be present on all social networking sites.

Da Medianetwork

di RAYAN NASSIM
"Jil FM" (génération FM), une nouvelle chaîne musicale de l'Entreprise nationale de radiodiffusion sonore (ENRS) destinée à la jeunesse, a commencé à émettre dimanche à 9h00. Le coup d'envoi de la diffusion des programmes cette chaîne a été donné par le ministre de la Communication, Nacer Mehal, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, et le directeur de la Radio algérienne, Tewfik Khelladi. "Jil Morning", première émission diffusée sur les ondes de cette chaîne était l'occasion pour les ministres présents de se féliciter de ce nouveau-né de la Radio algérienne qui s'intéresse en premier lieu à la jeunesse. M. Mehal a émis le souhait de voir cette chaîne de radio répondre aux attentes des jeunes, soulignant qu'elle jouera un rôle important dans le domaine de la culture, 65% du temps d'antenne étant consacré à la musique (algérienne et étrangère).

Relevant que "Jil FM" va enrichir le champ médiatique, le ministre de la Communication a indiqué que le succès d'une radio c'est d'abord la qualité du contenu de ses programmes. "Cette nouvelle chaîne contribuera à la valorisation du patri moine musical algérien dans toutes ses variantes. Ceci n'empêche pas l'ouverture sur les autres cultures", a-t-il dit. Pour sa part, M. Djiar a indiqué que cette nouvelle chaîne de radio représentait un espace important pour la libre expression de la jeunesse algérienne et pour toutes les acteurs qui s'intéressent aux questions des jeunes dans différents domaines.

Pour M. Benhamadi, "Jil FM" est un acquis supplémentaire au service de la jeunesse. "Jil FM" pourra être captée sur 94.7 en modulation de fréquence (FM) dans le centre et dans le centre- sud du pays, et en ondes moyennes (OM) sur 531 kHz dans l'est et dans le sud-est du pays et sur 549 kHz (OM) pour les régions de l'Ouest et le Sud-Ouest. Les programmes de la nouvelle chaîne comportent de la musique, des reportages, des émissions-débats et de l'information. La musique (algérienne et étrangère) setaillera la part du lion avec 65 % du temps d'antenne. Les émissions liées aux questions socioprofessionnelles de la jeunesse représenteront 20% du temps d'antenne, la culture 10% et l'information 5%. "Jil FM", entièrement numérisée, émettra en H24, 7 jours sur 7, et sera présente sur l'ensemble des réseaux sociaux.

Da Le Midì Via PlayDX

1 commento:

Cristian ha detto...

Ciao Giampiero, i 531Khz di Jil FM, dopo i locali 1062 di Rai Radio1 sono i più forti che mi arrivano anche in pieno giorno. Effettivamente musica disco e rock occidentale, per i giovani ma non troppo.
A proposito, nessuno ne parla, ma Media Network chiude questo mese?
Cristian